Située à l’extrême sud de Brooklyn, Coney Island est une presqu’ile, principalement connue pour sa plage et ses parcs d’attractions, le tout à un peu plus d’une heure du centre de Manhattan.
A l’époque où la climatisation n’existait pas, le quartier s’imposa rapidement comme le lieu incontournable pour passer les chauds week end d’été. Face à ce succès populaire, de nombreux restaurants, hôtels et surtout attractions s’installèrent sur la péninsule.
Au début du 20ème siècle, Coney Island était au summum de sa popularité. Toutefois, celle-ci déclina et à la fin de la seconde guerre mondiale, de nombreux parcs d’attractions avaient fermé leurs portes, dont le célèbre Luna Park.
La suite fut moins glorieuse: Le dernier « grand » parc, le SteepleChase, ferma en 1964 et le quartier, déserté des familles et touristes, devient un territoire des gangs et l’insécurité s’installa. Elle restera plus ou moins présente jusqu’au début du 21ème siècle. Bien que sûr de nos jours, le quartier est assez désert le matin, dû notamment au fait que les manèges sont fermés.
Bien que Coney Island ne soit plus « le » grand centre d’amusement de la côte Est des États Unis, de nombreux manèges sont présents sur les lieux et nous ont permis de passer la derniere journée sur NYC dans la joie, la bonne humeur et la détente, le tout dans un lieu qui par moment semblait tout droit sorti d'un décor de cinéma.
1 comentario:
Rien qu'en regardant les vidéos des manèges j'ai le tournis......
:-)
Publicar un comentario