Jour 17 en Croatie : île de Lokrum

JOUR 17
Mardi 02 septembre, ns sommes revenus a Dubrovnik, pr flaner dans la vielle ville a nouveau et monter au Fort Lovrijenac (prononcer Lovriyenac): ca grimpe (170 marches pr atteidnre la forteresse) mais le point de vue sur les remparts et l'île de Lokrum ns a sacrément récompensé.










Après quoi sn avons pris une petite navette pr se rendre sur l'île de Lokrum et ainsi y passer une agréable journée.




Cette petite île de 2 km2 est un petit paradis dans la baie de Dubrovnik, idéal par tps chaud. Pas d'hotels, de chambres ni de camping.






Aucun village en tant que tel, mais subsistent des traces d'un passé pas si vieux que ça. Par exemple, le Fort Royal est un souvenir e l'occupation française par l'armée napoléonienne. Ajd un joli belvédère.





Sur l'île aucune voiture, elles sont interdites. Juste des sentiers réservés aux promeneurs qui traversent l'île de long en large.


Aucune plage de sable mais de nbreuses pierres plates aménagées permettent de bronzer au soleil et des échelles aménagées permettent de descendre ds l'eau limpide.






Il y a meme un petit bassin d'eau de mer d'une vingtaine de mètres de diamètre appelé "la mer morte". L'eau y est en revanche qqes degrés plus chaude. Un régal avec des transats a libre disposition.




Retour au soleil couchant sur Dubrovnik