Madeira- L'Est, interieur et côte

Petit aperçu de l'itinéraire...



















Au Nord st de Funchal, par une petite route, on accède a Camacha, situé sur un planteau a 704 m  d'altitude. La ville n'a rien de spectaculaire mais c'est la capitale de la vannerie. Bon nombre de ses habitants occupent leur temps libre à fabriquer des artiles en osier.



















Par ailleurs, c'est sur la place centrale, le largo da Achada, que s'est disputé en 1875 le premier march de foot du Portugal: le jeune anglo-madérien Harry Hinton a introduit la pratique de ce sport dans l'île qd il a rapporté de ses études de Londres un ballon et les règles qui vont avec.























La route continue pour nous conduire a Santo da Serra, a 680 m d'altitude, un petit village qui produit du cidre et où l'air sent l'eucalyptus. 























Le lieu vaut le détour pour la Quinta do santo da Serra, du domaine qui appartenait autrefois aux Blandy et qui désormais est un parc public fort agréable et qui offre de jolies vues au niveau du mirador des Anglais.








La route suit jusqu'à arriver au col de Portela qui se situe sur la ligne de partage des eaux qui divise Madère en deux versants, le sud et le nord. Le col offre un panorama magnifique sur les parcelles en terrasse de Porto da Cruz et sur le rocher de l'aigle qui domine l'océan.





Quand on redescend vers l'Est, sur la cote, on arrive a Machico, la où les navigateurs portugais ont posé pour la première fois le pied a Madère en 1419. Une des rares villes avec une plage de sable jaune acheté au Maroc. Très agréable mais Pol lui a préféré sa longue plage de galets avec des énormes vagues. Le centre quant à lui est petit mais fort agréable..








Plus au sud de Machico, mais tjs sur la cote se trouve la ville de Santa Cruz que peu de touristes visitent puisque c'ets la que se trouve la piste de l'aeroport. Or, la petite ville a un charme indéniable avec un front de mer charmant, bien aménagé qui relie la plage publique Praia da Palmeiras avec le complexe balnéaire.




L'après-midi où ns y étions il a pas mal plu, aussi nous sommes allés passer l'après midi au parc aquatique de la ville. Eau temperature excellente, et donc peu de monde. Idéal.





Et pour terminer...




No hay comentarios: