Madeira - Les villes côtières du Nord-Est

Reprenons la où nous l'avons laissé juste avant. On continue donc d'ouest en est à comtper de sao Vicente.
















Ponta Delgada

Il s'agit d'une modeste station balnéaire qui en revanche a un important passé colonial. Son église est très célèbre car elle accueille le 1º dimanche de septembre l'un des plus anciens pèlerinage de l'île. Nous avons passé une matinée fort agréable a la piscine avec vue sur la mer.


















Boaventura

Un village paisible, perché sur un coteau et dont le chemin vers le cimetière conduit à un belvédère avec une vue imprenable (nous avons fait notre pic nic).





































Cabanas

Nous y avons fait une halte. Il ne s'agit pas d'un village  mais un des miradors les plus spectaculaires de cette cote nord. Le regard embrasse de Porto Moniz jusqu'a Sao Jorge et ses piscines naturelles Impressionnant.



















Sao Jorge

Petite halte à la grève de Calhau de Sao Jorge où comme bien souvent ils aménagent des piscines naturelles et "artificielles".



















Santana

On a peine a croire que Santana ait le statut de ville tant l'habitat y est disséminé au milieu du maïs, ds patates douces et des vignes. Le paysage reste rural. Son attraction principale: les maisons de paille en V renversé.


















Santana possède aussi un parc thématique de 7ha ayant pour thème "la découverte de Madère": il y a des projections, un etang pr canoter, des expositions, un voyage en 4D sur l'île, le coin des artisans, un endroit pr faire du trampolin, une representation des specialités de Madère... Idéal pour y passer un aprem de détente.




















































Petite séquence Alain Souchon




Faial

Ce qu'il y a de plus amrquant à faial c'est l'enorme rocher de l'aigle qui lui sert de toile de fond. Nous sommes allés dans le ravin ou des psicines naturelles ont été aménagées pour la baignade.




















Porto da Cruz

Arrivee parle haut, avec une vue spectaculaire, cette petite station balnéaire très agricole a un chame indéniable. Sa plage d'Alagoa est une petite crique de sable gris qui est un des spots preferes des adeptes du surf. La mer y est assez agitée mais fort agreable. Le village blanc avec des ruelles etroites nous a convaincu.









































Et......




No hay comentarios: