Malte - Mgarr, Gejna Bay, Tuffieha Bay et Golden bay

Le jour de la cote ouest de Malte fut le jour de mon anniversaire et j'ai ete sacrement gatée par Pol...

Mgarr

Mgarr est un village rural typique. Il s'étend sur l'un des endroits les plus isolés de Malte, à environ cinq kilomètres de la ville de Mosta. Le village est entouré de riches terres agricoles et de vignobles ; sa population est encore rurale. 






















L'église de Mgarr est dédiée à Ste Marie. C'est une copie miniature de la rotonde de Mosta. Elle fut construite en 1912 grâce à des dons et au travail bénévole de la population locale. Les positions élevées de l'église offrent des vues ouvertes sur les vallées fertiles et les villages alentours. 




























Le village héberge également un remarquable abri antiaérien de la Seconde Guerre mondiale. En fait dans le café juste à coté de l'eglise, le propriétaire en reformant son bar a découvert ces abris et a décidé de les mettre en "valeur", afin de faire connaitre cet aspect là de l'histoire de Malte.
Aussi nous sommes allés prendre un capuccino pour commencer ma journee d'anniversaire et avons fait cette visite. Passionnante.




















Avant la visite, lors du petit dejeuner, Pol a reussi a obtenir que le monsieur vienne avec gateau, bougie et musique :-D























De la nous sommes partis (à pied) vers la plage de Gnejna Bay.



















Gnejna Bay

À droite de la plage de sable principale se trouve une série de rochers plats idéaux pour un bain de soleil et la nage tandis que s'etend un peu avant une plage de sable très agréable et sans guèr de touristes. La vue sur la nature environnante est superbe.



















C'est sur cette plage que nous connaissons un couple d'espagnols qui ns inviteront a passer le lendemain une journee avec eux sur l'ile de Gozo. 























Puis le couple rencontré ns dépose a Tuffieha Bay ou ns avons pris le repas d'anniversaire avec une vue splendide avant d'aller piquer une tete, jouer ds l'eau et se balader sur les hauteurs de la plage qui offrent une vue superbe.











Apres quoi  ns sommes partis pr la suprise de mon anniv non loin de la plage de Golden Bay. Je savais que on ferait une balade a cheval (une premiere pr Pol), mais Pol avait echange avec le propriétaire du club équestre pr réserver celle ci de balade de 1h45 de balade sur la cote entre Golden Bay et Anchor Bay au moment du coucher de soleil!


Tout simplement magnifique.
Merci mon grand!!!!!





















Voila mon cadeau ;-)










Et voila mon autre cadeau ;-)




Je laisse deux videos....






1 comentario:

Unknown dijo...

De tous les cadeaux le plus beau c'est incontestablement ......Pol :-)