Alors ce site a lui tout seul fut toute une aventure.
Première tentative
Ns partons sous un grand soleil,
nous rendons jusqu'a la petite chapelle Ste Magdalena où se trouve un observatoire national
puis prenons un sentier qui amène aux falaises..
la, rapidement, le ciel devient TRES sombre, et l'orage commence a gronder... au milieu de rien, l'orage terrible éclate, avec les eclairs tombant a 200 metres, a entendre les crepitements, nous avons du ns planquer sous une barraque minuscule pdt 1h 30 proteges tant bien que mal par nos serviettes de bain.
on a rigolé pr essayer d'evacuer l'angoisse de la situation. mais on n'en menait pas large, parfois allongés au sol qd ca tombait tres pres....
qd les eclairs se sont faits moins entendre tout a cote de nous, ns avons rebrousse chemin sous la flotte... ns avon attendu, trempés le bus quasiment une heure pr rentrer a La Valette.
Deuxième tentative
La deuxieme tentative fut reussi mais... rien d'indiqué dc il y a un moment ou y a plus moyen de sortir; un gars qui tranait par la ns a indique par ou escalader entre roches, feuillages, cactus...
en tout cas c'est spectaculaire, et y a personne....
En faisant le chemin on se disait que heureusement que la fois d'avant l'orage ns avait surpris sur l'esplanade sinon apres il n'y avait rien pour nous abriter.
si... un chat qui ressemblait par son attitude a un chien; il ns suivait partout.
Bahrija
Ca aussi, village fantome que on voit superbement au loin mais que tu dois contourner par divers chemins jusqu'a trouver le SEUL qui y amene. Et qd tu as la rando ds les pattes, ca fait moyennement rire ;-)
Il n'y a pas de photo car que dire? arrivés apres 14h cela ressemblait a un village fantome. On a mange en attendant un bus pr la destination suivante.
Ziggiewi
Petite halte ds son village qui se voulait brève, entre l'arrivee d'un bus et le depart du suivant et qui finalement a été plus longue car Pol a sympathisé avec la proprio du cafe ou ns etions attablés et dc a servi de traducteur espagnol/anglais, a papote avec elle et divers clients du bar (qui ns ont paye un coup) et a promis de revenir avant notre retour en Espagne . Dc chose promise, chose faite. Deux jours apres ns y sommes repassés et avons été accueilli nouvellement bras grands ouverts.
Donc voila, si vous passez a Malte n'hesitez pas leur rendre visite, le bar ets juste a coté de l'église.
Siggiewi se trouve sur une terre agricole fertile. La paroisse s'étend sur les bandes du centre et de l'ouest de Malte. L'imposante église baroque St Nicolas domine le centre de Siggiewi. Conçue par Lorenzo Gafa', qui fut également chargé de la Cathédrale de Mdina, St Nicolas est l'un des plus beaux exemples d'église baroque de l'archipel. Son immense dôme, visible à des kilomètres, ainsi que sa façade, sont des ajouts de la fin du XIXe siècle effectués par l'architecte Nicholas Zammit, lors de la construction de 1967.
Zebbug
Sur les panneaux, le nom est `Haz-Zebbug», qui signifie village des olives.
Haz-Zebbug a une atmosphère de village, quand bien meme qu'elle ait été une grande zone résidentielle pendant des siècles. A present son statut de ville est marquée par l'arc monumental sur la route principale approche.
Zebbug fut pendant des siècles le principal village agricole de Malte et le centre de la culture de rente, le coton. Haz-Zebbug abrite quelques maisons patriciennes et des palais magnifiques »et de bons exemples de l'architecture 16ème au 18ème siècle domestique.
L'église paroissiale, dédiée à Saint-Philippe, a été construit au début du 17e siècle. Il est attribué au fils de Gerolamo Cassar, l'architecte maltais de Saint-Jean Co-Cathédrale, La Valette.
Et un peu de nous...
No hay comentarios:
Publicar un comentario