Malte - Mellieha, St Paul et Buggibba

Mellieha

Autrefois, Mellieha était un hameau isolé du XVe siècle, perché sur la crête qui surplombe la Baie de Ghadira. On l'abandonna pendant deux siècles à cause de sa vulnérabilité aux attaques pirates et sarrasines. De nouveau habitée au XVIIIe siècle, elle s'est depuis transformée en une ville florissante, tout en conservant un centre ville historique pittoresque composé de ruelles et d'allées en escaliers. 






















La terrasse de l'église offre une vue panoramique sur la Baie de Mellieha et la campagne environnante. 





Derrière l'église se trouve la Chapelle de la Vierge bénie, un sanctuaire national. On dit que St Luc y peignit une fresque de « La Madone et l'Enfant ». Cette légende fit de cette chapelle troglodytique un lieu de pèlerinage populaire. Les murs sont bordés par des dons d'ex-voto et des peintures, témoignage de la dévotion des paroissiens. 


















Aujourd'hui, Mellieha est une ville moderne réputée pour ses grandes villas et résidences privées construites face à la baie. Si la ville s'est transformée en station touristique, elle a su conserver son caractère rural.




Selmun Palace

Bati a la fin du 17eme siecle, il appartenait à uen congrégation religieuse qui rachetait les esclaves tombés aux mains des Turcs.




































Nous avons poursuivi à pied la balade jusqu'au fort Campbell construit par les britanniques et qui offre une belle vue sur les îles de St Paul.
























Nous continuons tjs a pied (et dc sans personne sur le chemin) notre route jusqu'à la Mistra Bay.



Mistra Bay est une plage de galets entre Xemxija Bay et Selmun. Mistra, tout comme Xemxija, possède une longue histoire d'occupations successives qui remonte jusqu'aux Phéniciens et à l'empire romain. On trouve dans la région plusieurs grottes auparavant utilisées comme sites de sépulture. D'autres étaient utilisées comme refuges ou abris ainsi que pour surveiller la baie.
















Une dépression naturelle d'un côté de la baie abrite aujourd'hui différentes espèces de plantes. La batterie militaire construite par les chevaliers et visible à l'extrémité de la falaise est aujourd'hui utilisée pour l'aquaculture. Des enclos de pisciculture sont présents dans la partie externe de la baie.





















De la nous partons à pied a Xemxija (un brésilien a du avoir pitié de nous et s'est arrêté en voiture pr nous déposer a l'arrêt de bus et nous éviter une bonne demi heure de marche en plein cagnard) où nous faisons une halte pic nic sur un bout de plage.






































Après quoi nous continuon à longer la cote pour arriver à St. Paul's Bay un important lieu de villégiature côtiers de Malte. St. Paul's Bay était à l'origine un petit village de pêcheurs. La zone touristique est principalement concentrée sur le promontoire à l'est de l'église de Saint-Paul. Petite halte qui devait être courte pr prendre un verre et faire trempette et qui s'est prolongée du fait des copains que Pol s'est fait pour jouer.





 Puis nous repartons a pied tout le long de la cote ...






... pour atteindre notre dernier village du jour



Bugibba est une des plus grandes villes touristiques côtières de Malte. Les rochers plats nous accueillent pour un bain de soleil et de nombreux points d'accès sont prévus pour les nageurs. La mer y est profonde mais généralement propre, claire et sûre. 
Et ici on a trouvé des glaces, bonnes :-D





















Un peu de nous





No hay comentarios: