En route pour une randonnée sur la cote sud de Gozo. Mais comme toujours, rien d'indiqué donc c'est un peu a l'intuition, un peu en demandant qd on trouve qqn, un peu en regardant les plans non detaillés.
Détour en logeant un sentier en bord de mer pour atteindre Mgarr ix-Xini, un fjord gozitain, lieu de villegiature prisé des maltais.
De là nous poursuivons notre route, tjs aussi mal indiquée, mais sans une âme qui traîne, en direction des falaises de Ta' Cenc. Un planteau dénudé où on aperçoit des dolmens et des maisonnettes de pierre.
Les falaises de Ta Cenc sont les plus hautes de Gozo, a 140 mn au-dessus de la mer.
Ici meme se trouve un hotel cinq étoiles que nous avons traversé pour nous rendre à l'arret de bus. Les travailleurs ont été adorables nous prenant pour des hotes ;-). Ils n'ont pas trop du faire gaffe à nos tenues vestimentaires.
La nous avons pris le bus pour poursuivre vers notre avant dernière halte, mais qui s'est transformé en dernière tant nous avons eu un coup de coeur et que ns avons voulu en profiter un maximum avant de rentrer prendre le bateau.
Xlendi est un ancien village de pecheurs et de dentelières, reconverti en station balnéaire, mais bourrée de charme. Le long de la baie, escaliers et echelles descendent vers la mer. Un peur moment de détente.
Un peu de nous
Et au retour a l'appart...
No hay comentarios:
Publicar un comentario