New York - Chelsea et la High Line

Peu de quartiers sont aussi singuliers que l'avant-gardiste Chelsea, qui regroupe le gros des discothèques et des galeries et une bonne partie de la scène homosexuelle.

Jadis ponctué d'usines abandonnées et de taudis décrépits, ce secteur situé tout à fait à l'ouest de Manhattan s'est métamorphosé au cours des dix dernières années. Il fourmille désormais de galeries d'art, d'ateliers et de collectifs d'artistes, sans compter les cafés, les bistrots et les boutiques chic.









































Dans ces grandes avenues balayées par les vents venus du fleuve, on a parfois l'impression d'être loin de tout, mais la plupart du temps, les rues sont pleines de monde.  Il abrite une architecture particulière avec ses nombreuses façades en briques rouge. 







































Pol a décidé que son quartier pour résider a NYC serait celui de Chelsea, meme si en regardant le prix des locations il a dit "gloups".



La High Line

S'il n’y avait qu’un seul lieu à découvrir dans Chelsea, ce serait le High Line Park (tracé en vert sur la carte du dessus).  Autrement dit, un parc aérien ! 























Il s’agit d’une ancienne voie élevée de transport ferroviaire située à 10 m du sol qui a été reconvertie en petit paradis vert. 
































































Long de 2,3 km, le High Line Park offre une magnifique vue sur le fleuve Hudson, les rues du Meatpacking District et Chelsea. 
































On y trouve une multitude de fleurs et de plantes ainsi que des chaises longues (en bois) pour se détendre, coulissant sur les anciens rails.








































Nous avons eu un véritable coup de foudre / coup de coeur.










Le Chelsea Market

Dans cet ancien entrepôt, l’ambiance est chaleureuse : entre le parquet usé à souhait et l’esthétique de la rénovation, tous nos  sens sont en émoi.  Plusieurs commerces alimentaires frais s'y sont installés avec le concept commun de montrer l'envers du décor.































Le Madison Square Garden

Le Madison Square Garden est avec le Carnegie Hall un des symboles de l'activité culturelle dans l'île de Manhattan à New York. 

Le Madison Square Garden s'est rendu célèbre dans le monde entier lors de la retransmission à la télévision des combats de boxe entre grands champions, comme la rencontre entre Joe Frazier et Mohamed Ali, connu également sous le nom de Cassius Clay. Ou lors du fameux Happy Birthday Mister President de Marylin Monroe.
De nombreux concerts y sont organisés ainsi que différents spectacles (il y a quelques jours Stromae a fait un carton!)


Au Madison Square Garden sont organisés des événements sportifs de haut niveau et c'est le siège de l'équipe de Basket des Knicks qui évoluent en NBA et de l'équipe de Hockey sur glace des Rangers qui participent au championat NHL. . La salle possède près de 20 000 places assises.








































Il va de soi que notre visite fut pour visiter le stade de basket. Et finalement ayant droit à des réductions, nous avons assisté a un match de la W-NBA (Woman NBA) qui affronté les Liberty (l'equipe femenine de NYC) a l'equipe de Atlanta.






















Et meme sans s'y connaitre en basket, l'expérience a été grandiose. Aussi bien la visite du terrain que d'assister au match. Tout est spectacle! 































4 comentarios:

Unknown dijo...

Pol a-t-il tenu un journal de voyage, aussi bien en Chine qu'aux States ?

Unknown dijo...

Pol a-t-il tenu un journal de voyage, aussi bien en Chine qu'aux States ?

Erika dijo...

non pas du tout. il ne tient pas de journal en fait.
on garde les tickets d'entree ds une boite a voyage mais c'est tout :-)

Unknown dijo...

Ton blog devient donc la mémoire de vos voyages.