Le mercredi 8 juillet, les aventuriers sont allés faire un autre bout de la muraille, plus accessible de l'auberge car il "suffit" d'y aller à pied: la muraille de Mutianyu.
A 90km au Nord de Beijing cette section de granit a été édifiée sous les Ming sur un mur construit plus tôt par les Qi du Nord au milieu du sixième siècle. En 1404, les Ming construisirent une porte permettant aux soldats de passer d'un coté à l'autre de la muraille.
Cette partie du mur a été rénovée en 1983 afin de promouvoir le tourisme.La section que l'on peut visiter s'étend sur environ trois kilomètres et 22 tours de guet jalonnent le parcours.
Les paysages sont superbes et on peut voir la muraille serpenter au loin sur les crêtes.
La balade sur cette portion offre des montées ardues, des marches irrégulières et quelques descentes a pic mais la section est bien restaurée et rend la balade de qqes heures plaisante.
Pour redescendre ils ont opté pour emprunter le long toboggan qui serpente sous les télésièges.
3 comentarios:
Plusieurs remarques :
- Merci à Erika qui doit avoir passé beaucoup de temps à préparer le circuit des deux "aventuriers" et aussi beaucoup de temps pour garder (et échanger) ces souvenirs sur le blog.
Les deux "Tintin" avaient sans doute prévu plusieurs paires de chaussures.
Bises
Colette
En fait yannis n avait qu une paire de chaussures et pol deux: une de rando et une de ville basket legers.
ce fut un plaisir de tt preparer et a present de tt compiler.
Un vrai bonheur de voir les commentaires, les photos et les vidéos et je confirme...un bouquin serait fantastique !!!! :-)
Un vrai régal
Lina
Publicar un comentario