Beijing - Le quartier de Dongchen et les hutong

Yannis et Pol au cours de leur périple en terres chinoises ont eu l'excellente idée d'enregistrer des petites vidéos faisant le point sur le choc culturel et sur leurs (més)aventures dans ce pays et de me les envoyer en guise de nouvelles quotidiennes.  

Petites chroniques fort plaisantes et qui m'ont bien fait sourire quand je les recevais. Une manière amusante de suivre leurs pas dans cette aventure. Je les insèrerai au fur et a mesure du blog, les intégrant dans la description des visites.

Ils sont partis de Barcelone le mercredi 1 juillet, sac à dos,le guide du routard dans la poche, are krishna à mort, ch'veux au henné, oreilles percées... bref, je dévie...





Atterris a Beijing a 6h30, heure locale, soit 6 heures de plus que chez nous, ils ont du partir à la recherche de leur auberge de jeunesse, dans le quartier de Dongcheng: Saga youth hostel

http://www.sagayouthhostelbeijing.cn/

L'auberge est là où y a le cercle



Le périple jusqu'à l'auberge leur a déjà offert une première anecdote sur cette destination: la circulation!

La conduite


Quel sens de circulation?


La configuration des rues et trottoirs






De là pour ne pas trop souffrir du jet lag (décalage horaire) puisque la journée venait donc à peine de commencer, ils sont partis à la découverte du quartier proche a leur auberge: Dongcheng et les hutong, une multitude d'allées flanquées de siheyuan (demeures traditionnelles) emblématiques du vieux Pékin.

Encadré rouge

siheyuan



Je ne pourrai donc pas détailler clairement toutes les visites réalisées n'y ayant pas été et en photos bien des temples se ressemblent, mais il y a eu visite donc des hutong, des tours du Tambour et de la Cloche, du temple des Lamas,  ils ont assisté à un spectacle, et ont découvert de nouvelles coutumes locales bien différentes aux nôtres.


Hutong



Tour du tambour

Tour de la cloche - Petit jeu: ou est la cloche?





Contraste beijing ancien et beijing moderne

Un voeu? (me raser la tete?)


Pour ce premier jour ils ns ont laissé le témoignage de qqes anecdotes de plus que je vous livre à continuation.



La pollution






Les crachats







Prendre son premier verre dans les hutongs et se faire arnaquer





1 comentario:

Anónimo dijo...

Bonjour,

Je suis impatiente de connaître la suite de leurs (més)aventures.

Amitiés
Colette