La Chine ou l'histoire d'une promesse d'il y a 12 ans

Généralement je tiens le blog pour parler de mes voyages. 

Cette fois je vais faire une exception, même si quelque part c'est aussi un peu un voyage que j'ai fait, au moins dans sa phase de préparation: le périple en Chine de 3 semaines de Pol (15 ans) et mon frangin Yannis (ici l'âge n'importe pas lol).
























En fait, quand Pol avait 3 ans, il était passionné par la muraille de Chine, la Lune et Saturne. 

Aussi mon frangin lui promit que pour ses 15 ans il l'amènerait marcher sur la muraille (il avait dû déduire qu'en 12 ans la Lune ou Saturne ne seraient pas encore accessibles) et qu'ils feraient le voyage  eux deux. 

Quelques années plus tard Yannis trouva une super agence de voyage qui organise des trekking en Chine. Et là Pol lui expliqua que non: en fait l'idée etait que le voyage soit organisé, certes, mais par moi, mais que le reste c'etait eux et seulement eux.

Et c'est ainsi que 2015 arriva et qu'il fallut tenir promesse. 

J'ai donc organisé le périple, établi l'itinéraire, trouvé les horaires de train, sélectionné les auberges et réalisé un cahier avec tout indiqué. 

Et eux partirent en voyage du 1 juillet au 22 juillet 2015.


Bientôt sur votre blog: les aventuriers en Chine



No hay comentarios: