La Garrotxa

Els Hostalets de Bas est située dans la province de Gérone, dans la région de La Garrotxa, près du parc naturel de la région volcanique.


La rue Teixeida a été classée Monument historique national. Elle est fondée à partir des auberges qui existaient sur la voie royale qui reliait Olot à Vic. La localité possède un agencement urbain géométrique aux rues impeccables. À l'entrée du village, se dresse le monument à la famille paysanne réalisée par le sculpteur Modest Fluvià.



Le Parc Naturel Zone Volcanique de la Garrotxa est, sans aucun doute, l’un des espaces naturels protégés les plus importants des pays de Girona. En 1997, le nombre de visiteurs a dépassé le demi million.

Excursion de 11 km



- la hêtraie connue sous le nom de Fageda d’en Jordà







- le volcan de Santa Margarida




Le cratère dans lequel on descend par un petit sentier est toujours bien dessiné et montre nettement sa forme circulaire avec ses 350 mètres de diamètre et ses 70 mètres de profondeur.



Au fond de ce cratère a été édifié un petit ermitage d’origine romane mais plusieurs fois remanié au cours des siècles.



- vers le volcan du Croscat





En regardant de plus près les parois du volcans, on peut aisément reconnaître les différentes couches de dépôts qui se sont accumulés au fil des éruptions et qui sont constitués en majorité de lapilis et de cendres. On peut aussi apprécier aussi l'esthétisme de ces empilements qui jouent avec les couleurs : gris foncé et noir mais au plus près du coeur du volcan, ocre, jaune orangé, et marron rouge.




Au cœur même de la Zone Volcanique de la Garrotxa s’élève la Vila Vella, ou vieille ville de Santa Pau.




Intéressante enceinte historique qui se structure autour d’un château au plan carré construit entre le XIIIe et le XIVe siècle et de la grand-place au tracé irrégulier, entourée de portiques aux arcs asymétriques et à la personnalité fortement médiévale. Sur cette même place se dresse l’église de Santa Maria, solide construction gothique du XVe siècle, d’une seule nef et à clocher carré.






Dans la partie méridionale du village, à l’ombre protectrice du château, un ensemble de maisons et de ruelles nous emmène vers le Portal del Mar (la Porte de la Mer) d’où on a une superbe vue sur la vallée de Santa Pau.



No hay comentarios: