Jour 19 en Croatie : la cote sud de Dubrovnik

JOUR 19


Jeudi 04 septembre, le programme de la journée considéra que le mieux était que ce soit tranquille et relax (!!!! ) pr le ventre de JP et se remettre des aventures de la veille.
Ainsi avons nous pris la direction du sud de Dubrovnik. Au nord ns avions longé la Riviera Makarska ( pr ceux qui ont suivi les jours antérieurs) , et au sud ns avons ainsi longé la "riviera Dubrovnik", qui va jusqu'à Cavtat.
Cette mircorégion ensoléillée abrite plusieurs staions balnéaires de taille moyenne et les versants arides et rocailleux de la montagne descendent brutalement puis s'adouceissent à l'approche de la mer.
Srebreno

Ce petit village a bcp souffert pdt la dernière guerre (maisons pillées , incendiées, bombardées), ms ajd la plupart des traces de la guerre ont disparu. Jolie petite plage de sable avec une jolie promenade obragée sous les pins.
Café, baignade, water polo et détente.

Mlini
Village voisin a Srebreno (la promenade ombragée sous les pins permet de rejoidnre les 2 villes a pied si on veut), avec des criques rocheuses, une végétation subtropicale, des petits plages de sable fin et une ambiance très tranquille.





Cavtat (prononcer Tsavtat)



Ravissante station balnéaire noyée dans les arbres, qui est l'ancienne Epidaure des grecs. Au début de la christiannisation, elle fut même le siège de l'évêché. Douce ambiance a l'ombre des immenses palmiers qui bordent les quais.





Ns avons mangé ds le vieux village avant de se rendre sur la presqu'île de Rat, qui forme une avancée naturelle qui protège le nord du port.



Il s'agit en fait d'une énorme colline couverte d'arbres et e sous bois à la végétation méditerranéenne, avec une très jolie promenade a faire et qui offre de nombreuses possiblités de baigande (que ns n'avons bien sûr pas manqué).





Molunat
Le village le plus au sud de la croatie, avec des petites îles en face de la baie.







Le parc Prevlaka
Nous ne sommes arrivés qu'en fin d'apres midi aussi y avons nous simplement pris une boisson. Il s'agit d'une presqu'île , ancienne base militaire, rendue a la Croatie et a la nature en 2002, et qui est ajd aménagée pr faire du velo, du bateau, et accéder a la pointe o se trouve un phare.




Juste la on voit l'entrée des Bouches de Kotor qui font partie du Monténégro.




No hay comentarios: