Le jeudi 28 août fut une journée entière passée en pleine nature dans le parc naturel de Krka (prononcer Keurka), une des merveilles naturelles de la Croatie, qui s'étend sur 109 km2.
La rivière Krka tout au long de son cours a profondément entaillé le plateau karstique en une série de spectaculaires cascades.
Il y a des moments , en se promenant le long des rondins et passerelles aménagés, où l'eau sourd de partout, sous des formes variées au milieu d'une végétation totalement folle, presque tropicale.
Ns avons atteint le parc a pied (4 km) depuis Skradin mais avons fait le retour en bateau -navette.
Skradinski Buk - Les chutes de Skradinski
Elles sont les plus spectaculaires du parc et les plus visitées.
Sur une distance de 800 mètres et un dénivelé de 45,70 mètres, la rivière dévale 17 paliers naturels, constitués par les barrières de tavertin. La moyenne du débit est de 55.000 litres par seconde mais en période de grosses pluies, il peut ateindre 300.000 litres!!!!!!!!
Un ravissant sentier de découverte réunit une série de pontons qui longent les chutes d'eau au plus près. En bas des dernières chutes (par la où ns avons commencé), le plan d'eau s'aggrandit et s'assagit: il est en partie aménagé pour la baignade!
Îlot de Visovac
Accès en bateau depuis les chutes. Minuscule îlot habité d'un monastère franciscain fondé au 14° siècle, enfoui ds les arbres.
Seul moment de tout notre voyage où ns avons eu de la pluie.
Les chutes de Roski Slap (prononcer Rochki Slap)
Après un arrêt de 30 mn a l'îlot le bateau a poursuivi sa route jusqu'aux chutes de Roski Slap, moins impressionnantes que celle de Skradinski, mais plus étendues; il s'agit d'une série de 12 chutes. Arrêt balade a pied pdt 1 heure avant de rentrer et d'ad,irer encore sur le chemin du retour ce parc naturel.
1 comentario:
Feel good......
Publicar un comentario