Jour 13 en Croatie - Ile de brac

JOUR 13

Vendredi 29 août ce fut démontage de tente très tôt, chargement de la voiture, et direction Split pr embarquer vers l'île de Brac (prononcer Bratch).

Longue de 40 km, large de 12 km, elle est la 3° île de la cote adriatique par sa superficie et la plus vaste des îles de la Dalmatie centrale. Ici la végétation y est abondante: pinèdes, maquis et collines karstiques rocailleuses, traversées par des ravins débouchant ds la mer par des criques de galets et des petits ports. Rien n'a été défiguré par les excès des architectes et promoteurs. Que cela dure!!!!!!!!

A savoir que c'est sa pierre qui a fait la renommée de l'île , et ceci depuis l'Antiquité. D'ailleurs depuis le palais Dioclétien de Split (cité lors de notre visite ds cette ville, jusqu'à la Maison Blanche de Washington, ses blocs blancs et lisses ont servi aux édifices les plus ambitieux.


Arrivée a Supetar (île de Brac)


- Balade ds le vieux Supetar. Port tranquille, agréable, a taille humaine.



- Relax sur ses très jolies plages





Arrivée a Bol

Au sud de l'île, elle est la station balnéaire la plus importante de l'île, et doit sa renommée à la plage Zlatni Rat (Corne d'Or), aui forme une curieuse avancée triangulaire dans la mer. Sa forme n'est jamais totalement la même, affectée arels vents et les courants.

Avant toute chose, on s'est installé au camping qui surplombe le village de Bol, au pied du mont Vidova Gora (778m)

Camping Kanun
Très joli camping avec murets de pierre et oliviers.
Patron adorable (et c'est peu dire) qui a ete vice champion mondial dans la fabrication d'huile d'olives.

Au village meme de Bol il loue des appartements
.
Cuisine a disposition des campeurs ainsi que de tres grands frigos et gasinières.
Douches chaudes, très propres.
Supérette a 400 mètres.
Accès a pied a a plage de la Corne d'Or en 15 mn.
2 nuits, 2 adultes, 1 enfant, 1 tente, 1 voiture = 326 Kuna / 46 euro




Après quoi ns avons fait relax a la plage de la Corne d'Or qui vaut vraiment le détour. Coucher de soleil spectaculaire, une eau limpide, des couleurs paradisiaques, un coté calme plat, de l'autre belles vagues.......



Ce soir là ns sommes allés flâner sur le port de Bol, déguster une délicieuse glace, respirer l'ambiance très méditerranéenne du quai., fort animé et déambuler ds ses ruelles en pente



No hay comentarios: