Samedi 30 août, ns ns sommes levés tranquillement et sommes partis en excursion.
Monastère dominicain de Bol
Village de Skrip
Pittoresque village, qui conserve la mémoire de l'île, perché sur les collines au milieu des chaos pierreux. Jolie chapelle et belles vues sur le canal de Brac. Village somme toute fantôme ;-)
Monastère de Blaca
La balade qui va a cet ermitage est particulièrement belle: dans une région sauvage au relief encaissé et au coeur d'un paysage rocailleux et aride.
On a bien fait de s'y rendre le matin, car la marche de 2,5 lm en plein cagnard peut etre terrible! Surtout que c'est au retour que ca grimpe!
Accroché à une falaise abrupte, il a été fondé au 16° siècle par des moines qui fuyaient les Turcs. Après avoir habité dans la grotte en surplob, ils atirent le monastère. Il abrita une école et même une petite imprimerie, fit travailler 150 personnes ds l'agriculture et dans l'apiculture. Le dernier moine, féru d'astronomie, y installa un observatoire en 1926
Aujourd'hui le lieu est devenu un petit musée aui retrace de manière vivante la vie de la communauté religieuse d'autrefois. Ns avons fqait al visite guidée en allemand (j'ai du faire travailler mes souvenir de licence) avec un guide très agréable et drole. Ca a franchement valu la peine!
Vidova Gora
Sur le chemin du retour vers le camping, ns avons fait un détour par le mont Vidova Gora, point culminant de toutes les îles de l'Adriatique avec une vue panoramique spleindide.
Zlatni Rat
Après le repas au camping, ns sommes allés faire du relax encore une fois a notre plage favorite et le programme du soir fut le même que celui de la veille: glace, balade ds Bol.
No hay comentarios:
Publicar un comentario