Quartier de Fenway
Dans ce quartier, les bâtiments sont immenses et les ruelles invitent a la promenade
.
Pour les amateurs de sport, un détour par le Fenway Park, stade des Red Sox, est une obligation. Ce monstre vert (Green Monster) est l’un des plus vieux stades de baseball aux USA et l’un des plus beaux.
Totale inculte sportive en base ball, je dois dire que la visite du stade a été super enrichissante et j'ai surtout été très surprise. Ca a valu le détour.
Derrière le stade, il y a aussi un grand parc, les Fenways, avec quelques beaux musées, comme celui des beaux-arts, le MFA, ou bien encore la maison loufoque d’une collectionneuse d’art, Isabella Stewart Gardner.
Quartier de Back Bay et South End
Le quartier huppé de Back Bay séduit par son architecture et ses bâtiments publics riches en histoire.
Le Christian Science Church Center est le complexe architectural d'une des congrégations religieuss les plus puissantes du pays, fondée en 1879 par Mary Baker Edy après une guérison miraculeuse. Regroupant son enorme église de style byzanto-Renaissance qui peut accueillir 500 personnes, une tour de 26 étages, un amphthéatre et une immense bibliothèque.
Devant une énorme place où il fait bon vivre.
Non loin de là le Prudential Center, un centre commercial animé, et la rue Newbury avec ses boutiques de luxe...
... pour finalement atteindre La Boston Public Library, qui possède un patio à l’intérieur superbe.
A l'entrée de la bibliothèque on se trouve sur Copley Square avec comme principale attraction la Trinity Church, une des plus belles églises des Etats-Unis, qui se reflète sur la John Hancock Tower, un gratte-ciel de 60 etages et 241m de haut dessiné par l'architecte de la Pyramide du Louvre.
entree bibliotheque |
La Trinity Church, une église du 19è siècle, à côté de l’immense Hancock Tower, la plus haute tour de la ville qui culmine à 241 mètres de haut. Ses miroirs réfléchissants n’écrasent pas la place, au contraire, tous les bâtiments s’y reflètent.
On peut aussi observer l'Old South Church
La Freedom Trail et le centre historique
Boston est une ville historique, son histoire remonte jusqu’à 1630 : Puritains du 17è s., Révolutionnaires du 18è, et industriels du 19è siècle s’y sont succédés. C’est à découvrir lors du Freedom Trail, la meilleure façon d’avoir un bel aperçu des quartiers historiques de la ville : une ligne rouge est tracée sur le sol, au milieu du trottoir (tantôt peinte sur le sol, tantôt ce sont des briquettes). C’est facile, on ne peut pas se perdre, c’est long de 2,5 miles, environ 4 km.
Voici quelques étapes importantes.
Boston Common
Ce parc, au cœur de la ville, est le plus ancien parc public de la ville. Les locaux s’y retrouvent pour couper leur journée pendant que les canards barbotent dans le Frog Pond, autrement dit l’étang de grenouilles !
Massachusetts State House
Avec son dôme doré il surplombe le parc du Boston Common, c’est le siège du gouvernement fédéral de l’Etat. Il est d'ailleurs dans le quartier de Beacon Hill, le quartier historique de la ville, aux petites rues pavées absolument charmantes, date du 19è siècle, avec même quelques rares vieilles maisons en bois.
Old State House
Sûrement un des sites phares du Freedom Trail ! Symbole de la liberté, c’est du haut de son balcon qu’en 1776 fut lue la Déclaration d’Indépendance à la population de Boston. Aujourd’hui elle abrite un muséesur la Révolution de la ville.
Faneuil Hall et Quincy Market
C’est le cœur de la ville, restaurants de spécialités, boutiques, ce lieu grouille de monde et d’animations !
North End
C'est le secteur le plus ancien de la cité, puisqu'il est habité depuis 1630. Le North End est un vieux quartier d'immigration qui a vu passer des Irlandais et des Juifs au xixe siècle, puis des Italiens au début du xxe. Aujourd'hui encore, le quartier est réputé pour ses nombreux restaurants italiens, au même titre que Little Italy à New York, ou North Beach à San Francisco.
J'ai eu un coup de coeur pour ce quartier aux édifices marron.
C'est dans ce quartier que se trouve la Maison de Paul Revere, un patriote de la Révolution américaine bien connu pour sa course à cheval dans la nuit du 18 avril 1775 qui permit d’informer John Hancock et Samuel Adams de l’arrivée des troupes britanniques sur Boston.
la maison avec le monsieur en orange |
Et c'est aussi dans ce quartier que se trouve la Old North Church. Construite en 1723 c’est la plus ancienne église de Boston.C'est en haut de son clocher que Paul Revere fit allumer deux lanternes pour prévenir de l'invasion britannique dans la ville. La construction nécessita 513.654 briques (on a vérifié, c'est exact). Les pews (bancs de prières cloitrés) sont toujours en place.
On peut se rendre au cimetière de Copp's Hill, le deuxième plus vieux cimetière de la ville (1659).
TD Garden
Le TD Garden est une salle omnisports . Depuis 1995, c'est le domicile des Celtics de Boston de la NBA et des Bruins de Boston de la Ligue nationale de hockey. Sa capacité est de 18 624 places pour le basket-ball, 17 565 pour le hockey sur glace et 19 580 places au maximum. Elle dispose aussi de 1 100 sièges de club et 90 suites de luxe.
chaussures de Shakile O'Neal: taille 51 |
Waterfront
On a tendance à l’oublier, mais Boston est une ville de bord de mer. C’est de là que partent les croisières dans les îles de Boston et celles pour voir les baleines au large.
C'est sur ce front de mer qu'on trouve aussi l'aquarium, le Boston tea Party Museum. l'Institut of Contemporary Art, mais c'est surtout là que se trouve la Rose F. Kennedy Greenway, une coulée verte aménagée sur le tracé de l'autoroute qui traversait autrefois la ville, avant qu'elle ne soit reléguée sous terre.
Cette promenade plantée est ponctuée de jardins thématiques, pelouses, aires de repos et de pique-nique, bassins, fontaines, brumisateurs... et amène jusqu'a Chinatown.
No hay comentarios:
Publicar un comentario