Malte - Fort Manoel, Sliema, St Julian's et Paceville

Ce jour la, ns avons décide de faire la cote est, juste en face de la Valette, a pied (et mine de rien, de port en port et de plage en plage ca en fait des km). Seul le retour fut fait en bateau depuis Sliema, qui traverse et offre une vue remarquable sur les fortifications de la capitale.

Sortie de la Valette par le quartier de Floriana où ns logeons et on longe les remparts, un petit port plaisant et une crique aménagée pour se baigner avant d'apercevoir le Fort Manoel.

































Fort Manoel

Le Fort Manoel est une fortification qui se dresse à Malte sur l'île Manoel, située face à la ville de Gżira dans le Marsamxett Harbour au nord de La Vallette et commande l'accès de ce port ainsi qu'au mouillage de la crique de Sliema.














De la nous poursuivons la balade le long de la promenade amenagée jusqu'a atteindre la zone archi touristique.



Sliema, St Julian's et Paceville


C'est ici que de nombreux Maltais viennent se promener, manger, boire, faire les boutiques et s'amuser. Terrain de jeu des nantis, c'est aussi le lieu élu par de nombreux touristes, attirés par le nombre croissant d'hôtels, d'appartements, de boutiques, de restaurants, de bars et de discothèques. Pas de musée, de site historique ou d'église notable, mais les possibilités de croisière, de baignade, de long déjeuner ou de nuit blanche ne manquent pas.























Sliema,

Ancien village de pêcheurs, Sliema a bien changé depuis l’époque héroïque des chevaliers. Avec l’arrivée des Britanniques au XIXe siècle, Sliema s’est d’abord transformé en lieu de villégiature haut de gamme pour les Anglais et les riches Maltais avant de devenir cette triste bordure d’hôtels et de résidences touristiques.




















En revanche, Sliema offre une sympathique promenade de bord de mer duquel il est parfois possible de descendre pour se baigner dans les criques rocheuses. Il est même intéressant de pousser jusqu'au Fort Tigné, tout à la pointe.




















La cosmopolite Saint Julians, au nord de Sliema, a aussi subi récemment d'importants développements touristiques ; des hôtels cinq étoiles et des complexes d'appartements jalonnent la rive rocheuse (surtout à Portomaso et St George's Bay). Paceville est le cœur de Saint Julians – tranquille et morne la journée, il s'anime le soir venu, et devient la capitale nocturne du pays.




















St Julian’s c’est aussi... la tour Hilton, le seul gratte ciel de Malte et le casino.






















De la retour en bateau vers La Valette, avec les couleurs chaudes du soleil commençant a se coucher....


















Et comme tjs.....


No hay comentarios: