VENISE - Présentation























Voir Venise (1994) , et puis revenir (2013)... 

J'avais 19 ans, j'y reviens 19 ans plus tard, a qqes semaines de mes 38 ans et cette fois pour les 13 ans de Pol.. et pourtant tjs le même plaisir, si ce n'est même plus, tant mes souvenirs ne l'avaient pas gardé comme aussi belle et fascinante car Venise a cette faculté de provoquer l'étonnement à chaque fois que l'on y retourne. 

Même si Venise se révèle une ville particulièrement photogénique, aucune photo ne rendra jamais le charme des petites rues tortueuses ou la quiétude des quartiers populaires, mais aussi la plus incroyable des surprises : toute une ville sans aucune voiture !

Le centre historique de Venise est formé de 118 îlots unis par plus de 400 ponts qui forment un territoire unique qui est subdivisé en six anciens districts administratifs appelés sestieri, trois de chaque côté du Grand Canal (nous les visiterons ainsi, par quartier).







Mais quand on pense à Venise on pense à un certain nombre de lieux communs


1/ les maques et le carnaval








2/ les gondoles et les gondoliers




























3/ Les glaces












































4/ Le Grand Canal 
(dont on ne se lasse jamais de parcourir en vaporetto a n'importe quel heure, ca reste tjs un emerveillement)























5/ le festival de cinéma


















6/ la biennale (nous y étions en plein dedans)



7/ l'embleme de la ville en la figure du lion ailé (le lion de St Marc)






Mais y a aussi le foot avec une equipe qui vient de finir premiere de la troisieme division et qui passe orgueilleuse en 2eme divison)






et y a aussi le bonheur d'être en voyage dans cette ville...









3 comentarios:

Unknown dijo...

Contrairement à ce que chante Aznavour, non Venise n'est pas triste.
Cela se voit sur vos photos et je garde aussi un excellent souvenir de mon séjour à Venise.

Dis, te rappelles-tu le beau masque que tu m'avais ramené ...et que j'ai encore bien sûr !!!

Erika dijo...

bien sur que je m'en rappelle, on en parlait avec Pol. le maque de Casanova. La on ne pouvait pas en ramener un si grand (Pol en voulait un) dc on en a ramene un plus petit, mais superbe aussi

Anónimo dijo...

Tant que je n'y serai pas allé, Venise pour moi c'est un magnifique roman de Thamas Mann également repris pas Visconti. Il y dit que la meilleure arrivée est par la mer.
JP