
Pont suspendu
Ce pont a été construit l'année 1945 pour les artisans du Rupit : Francesc et Pere Rovira, forgerons,Santi Vila, ouvrier et Joaquim Marsal, nageur de fond. Leur objectif était de sauver le torrent qui encercle le village de Rupit. Ce pont qui unit les deux rives au dessus d’une vallée très profonde est un grand attrait pour les visiteurs qui selaissent gagner par l'émotion en lieu.
Le village.
Pendant le XVIe siècle et XVII siècles, Rupit était le village plus peuplé des environs. Il complait un grand nombre d'artisans et de commerçants dont on retrouve la trace sur les linteaux des maisons de cette époque.
Camprodon est une ville située dans le secteur du Ripollès, , dans un espace naturel de montagne , avec des monuments intéressants, un centre commercial actif avec des boutiques variées de grande qualité spécialement pour le vêtement et l'alimentation - avec d'exquises spécialités -, etc.
Elle possède d'importantes monuments médiévaux, de la Renaissance et Art Nouveau et est un point de départ de routes excursionnistes intéressantes.
La ville est située sur la confluence des rivières Ter et Ritort à une hauteur de 988 mètres. La zone où les deux rivières s'unissent, divise la ville en deux espaces différents, la « Vila de Dalt » (la Ville d'En haut) qui est l'ancien noyau monastique et la « Vila de Baix » (la Ville d'En bas) qui groupait dans l'ancienne muraille les alentours de l'ancien château - actuellement en ruines - et qui tourne autour de l'actuelle Place d'Espagne.
Entre ces deux espaces, se situe le "Pont Nou" (Pont Neuf) qui se leve sur le Ter, construit entre les années 1196 et 1226, partiellement reconstruit au XIVème. siècle et restauré récemment l'année 1930. Pont de pierre d'un seul arc qui supporte un large passage de double pente d'aspect imposant et qui est uni à une solide tour de défense du côté urbain.
Monument historique - artistique d'intérêt national est l'élément le plus caractéristique de Camprodon.
La localité de Sant Joan de les Abadesses est située sur la rive gauche du fleuve Ter, autour d'un ancien monastère de bénédictines, fondé par Wilfred le Velu en 885, et transformé en collégiale vers la fin du XVIe siècle, 'un monastère étonnant qui a accueilli aussi bien des hommes que des femmes, alternativement bien sûr!
Située à la confluence des fleuves Ter et Freser, la localité de Ripoll se développa autour du monastère bénédictin de Santa María de Ripoll, fondé vers le IXe siècle.
Ce monastère roman est considéré comme l'un des centres monastiques les plus importants de la Catalogne médiévale, en particulier, du point de vue du repeuplement. Il possède un magnifique cloître et une église avec un extraordinaire portail du XIIe siècle sculpté de curieux reliefs qui représentent des scènes bibliques.
Fondé par Wilfred le Poilu, qui est à l'origine du drapeau catalan (selon la légende catalane, blessé au cours d'un combat, il aurait griffé de ses quatre doigts ensanglantés son écusson doré).
No hay comentarios:
Publicar un comentario