Mallorca - Cala Vicenç, Cap Formentor, Cap des Pinar

Dernier jour sur l'ile de Mallorca avant de prndre le bateau pr Menorca.
Depart le matin tot de notre ermitage et direction le nord est de l'ile.



CALA SANT VICENÇ

Dans un cul de sac, le site consiste en 4 belles criques sablonneuses. Ns sommes restés sur les deux premieres, Cala Barques et Cala Clara séparée par un hotel!!!!














CAP FORMENTOR

Le point le plus septentrionnal de l'ile, au bout d'une longue presqu'île accidentée offre des points de vue exceptionnels sur l'archipel.









rien a voir mais fallait le mettre ce beau tatouage ;-) . Juste c'est un faxu. je dis ca au cas ou certains seraient tenté d'appeler les services sociaux... qui plus est q ils vont lire la fin de la journee ;-))))))


Halte au belvedere de la Punta de la Nau pour une vue vertigineuse.
















On poursuit a route du cap de Formentor avec de nombreuses epingles a cheveux pr atteindre tout au bout le phare.






Au retour halte a la plage de Formentor,, délicieuse plage de sable fin, avec une belle pinède et uen eau limpide.











CAP DES PINAR

Une zone naturelle protégée, ns sommes montés a l'ermitage de la Victoria qui offre une belle vue sur le cap Formentor

















A partir de la ns sommes partis pour Can Picafort, rendre la voiture a 19h. Je n'ai plus de photos comme temoignage. Je vous laisse donc a votre imagination.... a partir de ces qqes elements.

Bus pr nous rendre au Port d'Alcudia. Arrivée vers 20h , chargés, sac a dos avec tentes, duvets et tout, ns sommes dabord allés manger un kebab.

Puis de la ns avons regagné a pied le port en lui meme car de la bas ns partirions en bateau pour Menorca. Voila, il etait 22h30.... pas de voiture, pas de camping et un embarquement bateau a 6h du matin.

D'abord une place au chaud ds la gare maritime, pres de la salle d'attente, au sol, peinards.


Tandis que Pol et moi dormions a point fermés, je sens une présence debout a cote de mo... je me reveille, un flic du port. On ne peut pas rester la pr la nuit.


Repliage de tout, on recharge nos affaires et on sort de la gare de bateau.


Juste a cote une maison avec un terrain vague betonné. PAR FAIT, juste a cote du quai, avec le vroum des moteurs de bateau, mais sans passages..


Lieu dc ideal vous en conviendrez pr se coucher, sortir les duvets, mettre les sacs en guise de barricade, blottir son mome de 11 ans contre son corps, dormir et ne pas paraitre SDF (ce que finalement ns etion ds le sens exact des initiales). Jp lui etait allé se chercher un banc a 50 metres sur le quai.


Finalement Pol a dormi a points fermés, moi j'ai somnolé, mais ns etions a l'heure pr le bateau pr Menorca....


Bateau ds lequel pdt les deux heures de traversée j'ai fini (ou plutot commencé) ma nuit....


Pol lui etait content, car il a eu un nouveau lieu a sa collection de lieu insolites ou dormir... avion, aeroport, gare, train, camping, bivouac, refuge, ermitages...


Toutefois cette anecdote la, bcp ne la decouvriront que a la lecture de ce message (si tant est qu'ils le lisent jusqu'au bout).

C'etait pr votre bien, pr vous epargner toute inquiétude... et ne pas vous faire passer une nuit blanche... lol

Alors maman (entre autre), surtout, ne t'inquiete pas, on va bien! ;-)

Qt au papa de Pol, il ne lit pas ce blog, dc il n'en saura rien.... mdrrrrrrrrrrrrrr
(il a eu assez avec une blague qqes jours plus tard, pas la peine den rajouter)



4 comentarios:

Anónimo dijo...

Quelle aventure palpitante !!! Rappelle moi de te payer pour emmener Sacha un de ces 4... il adorerait !

Erika dijo...

ah ben ecoute... avec plaisir........
t'es courageuse toi ;-)

Anónimo dijo...

Mais d'aventures en aventures......un texte qui vous convient très bien !!!!
Vous en avez bien profité.
J'en suis ravie mais je comprends ton mal de nuque maintenant :-)
Bisous
Moum'

Anónimo dijo...

Comme d'hab, votre périple donne envie !
Dès qu'Ethan est en âge de le faire, je viens faire de la rando avec vous ! Si toutefois, tu nous acceptes ! ^_^