Londres et les musées

Si Londres est une ville chère en ce qui concenre les monuments, elle est une ville riche en musées absolument magnifiques (aussi bien contenant que contenu) et complètement gratuits.

Nous n'avons pas vraiment pu leur consacrer le temps et les heures nécessaires a chacun (un voyage de 4 jours supplémentaire serait necessaire), mais nous sommes allés y faire un tour juste pour le plaisir des yeux.

La Tate Modern

Non vue de l'interieur (musée de peinture du 20º siecle) car fermée qd ns etions devant. Elle se situe sur les bords de la Tamise, en face du pont Millenium.



Le musée Histoire Naturelle

Spectaculaire l'exposition sur les dinosaures, mais tout aussi spectaculaire le musée en lui meme. Aux abords de Hyde Park.





La National Gallery

Enorme musée de peinture. Nous n'avions que 45 mn donc nous sommes directement allés au 3 salles consacrés aux impressionistes pur voir Les tournesols de Van Gogh ou L'enfant a la colombe de Picasso.
Sur Trafalgar Square.






Le British Museum

Musée a voir ne serait ce que pour son entrée. La plus grande place couverte d'Europe conçue par Norman Foster (entre autres le pont de Millau), absolument majestueuse. Quant aux salles consacrées a l'Egypte, la Grèce ou les Romains c'est passionnant.
A cote de Russel Square.










1 comentario:

Mahalon dijo...

Dis donc, y a pas de glaces à Londres ;-)

Magnifiques photos et magnifiques modèles, comme toujours.

Bisous