La cathédrale Saint Paul a été construite par Christofer Wren de 1675 à 1711 pour remplacer l’ancien édifice détruit par le grand incendie de Londres du 2 septembre 1666.
La cathédrale Saint Paul est un mélange d’architecture baroque et classique. Son plan est en croix latine avec le choeur principale de la cathédrale bordés de chapelles.
La cathédrale possède le plus grand dôme au monde après la basilique Saint Pierre à Rome. La partie la plus haute du dôme est situé à plus de 100 mètres du sol.
Au dessus du dôme est situé la Golden Gallery qui permet d’avoir une vue impressionante sur la ville de Londres. Pour y acceder, il faut monter plus de 500 marches.
Juste en dessous, on retrouve la Whispering Gallery (gallerie des murmures) et son acoustique incroyable. En effet, si vous chuchotez d’un côté de la gallerie, quelqu’un situé de l’autre côté, soit à plus de 34 mètres, pourra vous entendre distinctement.
Le saviez-vous ? Le mariage du prince Charles et de la princesse Diana a été célébré à la cathédrale Saint Paul le 29 juillet 1981.
1 comentario:
la question est de savoir comment ces 500 marches ont-elles pu être montées? ....
Publicar un comentario