Mardi 09 septembre était notre dernier jour de vacances. En fait pas vraiment de vacances puisque je reprenais le boulot le 12 et Pol l'ecole le 15 en meme tps que Jp son boulot, ms en tout cas notre derier jour de visites culturelles et de baignades en terres croates.
Aussi avons ns décidé de faire relax ce jour là, vu la route qui sn atendait le lendemain.
Ainsi le matin ns avons fini a visite de Zagreb qu'il ns manquait ( le jardin botanique et une petite partie de al ville basse)
avant de monter ds un tramway qui ns amena au lac de Jarun.
En fait il s'agit d'un grand bassin artificiel au sud ouest de la ville aménagé en un complexe de loisirs ou l'on pratique tout type de sport : aviron, canoe, embarcation a pedales et même une tres longue palge pr se baigner...........
L'entrée est entièrement gratuite et c's superbement bien aménagé, propre, une eau super transparente (c'est pas comme se baigner ds le rhône quoi!).
Ainsi ns avons fait du sport...

Nous nous sommes baignés...
Nous nous sommes baladés....
Alors la photo qui suit a une petite explication (en plus de celle a laquelle vous pensez tous : une attaque de folie!). J'expliquais a Pol, que lorsque j'étais au lycée, avec mes deux acolytes Sylvie (la pteste) et Sonia (Sigourney), ns avions pr habitude de ns rejoindre a chaque pause de cours pr bavarder et trainer ensemble (ns etions toutes les 3 ds 3 classes différentes, A2, A1 et B). Et qd ns repartions en cours, ns ns amusions a ns mettre en file (tjs et invariablement ds le meme ordre, Sonia, moi et Sylvie) en faisant le crabe comme Pierre Palmade. Donc, avec Sonia qui ouvrait la marche, ns ns collions au mur en faisant les mouvements d'ouvrir bras et jambes pr se déplacer comme le crabe. Alors il a voulu que je lui montre comment... y avait pas de mur ms je ne doute pas que votre imagination vosu laissera le placer..........
Après quoi ns sommes rentrés r prendre le tramway en fin d'aprem, direction le camping.
Ce soir la, pr feter nos vacances et le départ prochain, ns sommes allés a Samobor. La ville se situe a 15 km de Zagreb, posée au pied des monts de Samobor et du amssif du Zumberak, c'est une petite ville baroque qui offre un dépaysement complet; elle fut même qqes années la capitale de la Croatie au 18° siècle.
Point de départ de promenades ds la forêt, ville animée, réputée pr son carnaval et pr ses spécialités : charcuteries, moutarde, le bermet (seul veritable aperitif croate) et les patisseries....... dont le Kremsnite (gateau a la creme, un peu comme des bla,cs montés en neieg entre deux couches de pate feuilletée).
Ns avons dc d'abord mangé au restaurant puis déguster le kremsnite pr les hommes et une forêt noire pr moi.
No hay comentarios:
Publicar un comentario