Vendredi 22 août nous sommes allés visiter Zadar qui fut une belle surprise et une charmante découverte.
Zadar
Ce fut une ville très éprouvée pdt la Seconde Guère Mondiale, mais qui offre à ses visiteurs un centre histoirque attachant, confiné sur une étroite péninsule, cernée par la mer sur trois cotés.
La ville conserve son forum romain, des trésors baroques, de très belles églises romanes et une bonne partie de ses fortifications.
Un véritable plaisir d'y flaner et une des rives donnant sur la mer est entièrement aménagée pr la baignade et offre une vue imprenable sur de splendides couchers de soleil. Par ailleurs, au bout des quais, face aux îles se trouve l'orgue maritime : le vent et la mer jouent les musiciens ds un système de dalles et escaliers avec 35 tubes de différentes longueurs et font entendre une musique d'orgue.
En milieu d'apres midi ns avons pris un bateau pr se rendre en 30 mn sur l'île en face de Zadar, Ugljan.
Ugljan
Longue de 22 km sur moins de 4 km de large, l'île est réputée pour son huile d'olives et a su conserver sa vocation agricole.
8 villages s'égrènent le long de la cote.
Ns l'avons découverte ( en partie) en VTT que ns avons loué. Un apres midi fort en beauté, en tranquillité et chargé en émotions et nerfs pr un fameux retour a velo sur la nationale........ Depuis je dis à Pol : ceci me mettrait comme la nationale 6........ un code a présent entre nous!!!!!!!!!!!!!!!

No hay comentarios:
Publicar un comentario