







Une fois au pied du rocher, encore quelques minutes pour monter l'escalier, au dessus de la mer, puis dans la pierre, et le haut de l'île est là.



La vue est magnifique, l'océan, les vagues, les falaises et la montagne s'étendent presque à perte de vue.


On y trouve aussi un petit abri, pour pique niquer ou s'assoir quelques minutes pour admirer la mer, et un petit ermitage, dédié à Saint Jean Baptiste.



Une petite récompense de plus un fois l'ascension terminée; la légende raconte que si l'on sonne la cloche trois fois, le voeu formulé à ce moment se réalisera..





Bermeo a consacré son destin à la mer et c’est la ville de la pêche par excellence sur cette côte. La quantité de ressources touristiques liées à la mer dont elle dispose en est la preuve. Son port déborde d’activité quand les captures arrivent. Les confréries de pêcheurs, les quais, les bateaux et les maisons du vieux port sont le reflet de sa vocation maritime.










Mundaka, mondialement connue pour sa vague gauche, est une commune tranquille et à vocation marine; où le port, et les anciennes maisons de pêcheurs qui l’entourent configurent le centre de la ville.


Le village d'Elantxobe est situé sur la côte du territoire historique de la Biscaye. Les marins ont profité de l'ébauche d'une baie pour y construire leur port de pêche et ont suspendu leurs maisons sur les flancs de l'abrupt cap Ogoño (300 m).


Ondarroa est un lieu aux vifs contrastes, où la montagne et la mer se rencontrent face à face. Un lieu ou la tradition et la modernité cohabitent dans les mêmes rues.





Sa vieille ville compte parmi ses recoins les plus ravissants. Elle possède un caractère incontestablement médiéval et maritime, avec ses rues étroites et escarpées.



Soiree peinture des ongles des pied... ;-) Une grande premiere pour moi...

2 comentarios:
Joli ... les pieds ;-)
Vous êtes en vacances actuellement ? À l'occasion de Pâques ?
Besos
Colette
Publicar un comentario