Superbe lever de soleil



CAMI DES CORREUS


Départ tot le matin de Banyalbufar, un des plus jolis villages de la cote ouest de l'ile, dont les origines remontent au Xeme siècle.


Les collines avoisinantes sont entièrement recouvertes de cultures en terrasse qui se jettent dans la Méditerrannée.



Les collines avoisinantes sont entièrement recouvertes de cultures en terrasse qui se jettent dans la Méditerrannée.





Arrivee 2h30 plus tard par un superbe sentier abrité a Esporles, un village tranquille et charmant bordé de platanes, situé sur les contre fort de la serra de Tramuntana. Petite pause en attendant le bus qui ns ramenerait a Banyalbufar où ns avions laissé la voiture.








PORT D'ES CANONGE
Pr le repas de midi ns avons décidé de picniqué dans cette petite crique, accessible après avoir défié les 24 epingles a cheveux de la route.



VALLDEMOSSA

Lorsqu'en 1835, une ordonnance royale dissout es congrégations, abolit les couvents et expulse les moines, le petit village de Valldemossa voit sa chartreuse désertée. Mais trois ans pus tard, deux tourtereaux s'y instalent pour 4 mois: une certaine George Sand et son amoureux, transi et tubercueux, Frédéric Chopin.


Superbe vilage avec des ruelles typiques, et des azulejos sur les façades qui rtracent a vie de Catalina Tomas, sainté née a Valldemossa et vénérée sur toute 'ile.




DEIA




Derriere 'église, au sommet du village, le petit cimetière avec vue imprenable sur a mer et la campagne environnante.



LES FALAISES DE SA FORADADA







No hay comentarios:
Publicar un comentario