Des falaises aux couleurs de cataclysme, noires et rouges, se dressent jusqu'à 350 mètres au-dessus des eaux. À leur sommet se profilent, liserés blancs, les maisons et les églises d'Oia, Firosteni et Fira, le chef-lieu.
Baignant dans une aura de mystère, la plus méridionale des Cyclades n'est autre que le berceau probable de l'Atlantide. Il y a environ 3 500 ans, une explosion titanesque la disloqua. Sous l'effet du souffle, un nuage de cendres et de pierres ponces se forma, atteignant 40 kilomètres de haut avant de retomber en une grêle sauvage. Par une brèche ouverte sur ses flancs, la mer pénétra le volcan tandis que des nuées ardentes achevaient d'anéantir toute vie.
Lorsque le calme revint, l'île, à l'origine presque circulaire, ne formait plus qu'un large croissant de scories et de lave enserrant une vaste baie, si profonde que les bateaux ne peuvent aujourd’hui s'y ancrer. Au centre de cette caldeira noyée, les îlots noirs des Kamenei, agités de soubresauts, rappellent que le volcan n'est qu'endormi.
Là-haut, à Oia, où d’autres chats glissent dans les ruelles, les images éternelles se dessinent : blanc des maisons, bleu du ciel, de la mer et des coupoles d’églises, aux couleurs si bien choisies du drapeau grec.
En avant toute....
Bateau,


Arrivée a Santorin,
installation camping (merci le bus qui n attend au port),
piscine,
visite de Fira, la capitale et de sa promenade en bord de falaises

2 comentarios:
Vous êtes d'une beauté insolente, mais qu'est-ce que c'est bon à voir !
Cécé
magnifique, simple et beau!
lynda
Publicar un comentario