L'île de Naxos étant la plus grande île des Cyclades, elle offre de ce fait un choix considérable de promenades et visites à faire. Elle se caractérise par la variété de ses paysages et par la beauté de ses villages dont l'architecture a été fortement influencée par les Vénitiens et de ce fait différente des autres îles de l'Archipel.

Ano Sangri et le temple de Déméter
Halki
Halki se trouve dans la vallée de Tragaia qui est recouverte d'oliviers et d'arbres fruitiers.
Ancienne capitale de Naxos, ancien centre administratif et commercial, Halki possède un passé historique très riche avec d'intéressantes églises byzantines très anciennes comme l’église de Panagia datant du 9° siècle, les belles tours vénitiennes de Gratzia et de Barotsi...


Sur la route vers la plage de Kalantos
Filoti
Apiranthos
Ce village montagnard, construit à flanc de coteau, à une altitude de 650 m, au cour de deux vallées et au pied du mont Fanari (883m), est un des plus jolis villages de l'île.
Assez touristique, il est resté cependant très traditionnel avec son imposante tour vénitienne construite à flanc de rochers, de belles demeures seigneuriales généralement à deux étages, des ruelles étroites en pente et pour la plupart dallées de marbre, de nombreuses voûtes en ogive, de nombreuses placettes bordées de cafénios, et de très belles églises.
Détour au village de Moutsouna avec une jolie petite crique
Appolonas
Pittoresque port de pêche bordé par une jolie plage de sable. Cafés et tavernes au bord de l'eau. A proximité, vous pourrez voir dans une ancienne carrière de marbre, un kouros inachevé d'environ 10m de long.

No hay comentarios:
Publicar un comentario