Amorgos

Si elles ne sont plus vraiment inaccessibles, sauf parfois lors des tempêtes hivernales, les îles comme Amorgós, atteintes par les seuls ferries, vivent en dehors du temps compté. Les côtes cachent quelques hameaux étincelants de blancheur, où règnent les chats et le culte de la sieste. En dehors de la belle saison, qui amène son flot de visiteurs, les discussions au kafénion rythment la vie entre deux battements de cloches. Amorgos est la plus orientale des Cyclades, mais aussi une des plus conviviales pour qui s'intéresse à ses villages. Un endroit idéal pour la randonnée, et le décors naturel du Grand Bleu. On y trouve de nombreuses ruines et une architecture religieuse particulière : les églises à deux nefs.

C'est à Amorgos qu'a été tourné le film Le Grand Bleu de Luc Besson, avec Jean-Marc Barr, Jean Reno et Rosanna Arquette.





Vendredi 20 nous avons pris le bateau a Santorini pour aller jusqu'a Amorgos ou a notre arrivée nous sommes installés dans un camping tres agreable et a 100 mètres de la plage.






De la nous sommes allés nous balader dans la petite ville de Katapola, divisée en 3 parties



















et sommes allés sur une petite plage

















d'ou ns sommes revenus en caique...
pr aller deguster notre glace.











1 comentario:

Anónimo dijo...

ca couuuuuuuuuuuule ... la glace