Aussi sommes nous allés découvrir le nord de l'ile, nous rendant au point de départ ... en bus !

Première halte au village de Langada
Langada est un charmant village tranquille à l'intérieur des terres du mini port d'Aegiali et de sa station estivale . Ses maisons blanches s'étalent le long d'un vallon noyé dans une végétation rare sur l'île. Ses ruelles en escaliers ponctuées de passages couverts descendent parallèlement le long de ce vallon qu'un petit éperon rocheux sépare vers le bas.


De la nous sommes partis a pied vers l'autre village authentique du nord par un joli sentier de rando


Et nous sommes dc arrivés a Tholaria, deuxième halte
Tholaria est perché au nord d'Aégiali et domine la baie comme Langada. Ici, au contraire d'Aégiali, peu de touristes résident. Ils ne font que rapidement passer. Moins joli que son voisin Langada, il est cependant plus authentique et la vie y est agricole... Le dédale de rues qui tournent autour de la colline offre une promenade agréable et tranquille : passages sous des arches, maisons blanches, fleurs, église et quelques rares tavernes.
Le village est aussi la porte da'ccès a une petite crique isolée ou sn sommes allés ns baigner...
De la apres la baignade ns avons rejoint Aegiali.
Aégiali est le port du nord de l'île à 15 km de Chora et à 20 de Katapola. Il est situé dans une superbe baie en forme d'anse bordée par une petite plaine verte rempli de vergers.
Pol s'est fait un pote francais sur la plage avec qui il a joué...tandis que je papote avec sa maman

Avantque ns prenions le bus pr ue derniere halte sur une plage en forme de corne d'or (qui ns rappelait un voyage en Croatie)..
Finalement on est rentre
et a minuit, heure locale, les deux hommes m'ont fete mon anniversaire (avec le decalage horaire j'ai eu donc droit a 2 heure supp d'anniversaire!)
No hay comentarios:
Publicar un comentario