Londres et ses marchés

Covent Garden

Covent Garden est une place de Londres et un quartier de Westminster au Royaume-Uni sur laquelle se tenaient les halles. Elle est maintenant connue principalement pour le Royal Opera House, qui fut construit en 1858 sur l'emplacement d'un théâtre lui-même construit en 1732. Cet opéra est souvent appelé du même nom que la place.
Le secteur est dominé par des magasins et des lieux de divertissement et contient une entrée pour le Royal Opera House, qui est connu simplement comme « Covent Garden ».






Camden

Camden Market est le plus grand marché aux puces de Londres. Chaque week end, il accueille des milliers de touristes mais aussi d'adeptes des cultures underground. Le récent incendie de début 2008 a endommagé les lieux (canal market), mais il reste ouvert au public et la plupart des magasins et échopes sont ouverts. Ce marché a commencé en 1974 quand le marché de Camden Lock a été formé ainsi que le marché de rue dans Inverness Street. Le passé de ce quartier marque encore l'actuel marché. Le marché actuel se divise en six parties.

Portobello (quartier de Notting Hill)


Le plus grand marché d’antiquités au monde où plus de 1000 marchands vous proposent toutes sortes d’antiquités et d’objets de collection.
Les jours de marché commencent doucement autour de 5h30. A 8h, la plupart des stands en plein air sont installés et le marché reste animé tout au long de la journée.
Les magasins et les stands de Portobello Road proposent à leur clientèle une diversité exceptionnelle de marchandises et de prix – variant de quelques livres sterling à plusieurs milliers. Les visiteurs viennent du monde entier car ils savent qu’ils y trouveront une sélection d’antiquités sans égale en Grande-Bretagne.



Marche de Spittafields

Juste situé dans notre quartier et qui se fait tous les dimanches.
Le Old Spittafields Market, un marché couvert 100% british, est notamment truffé de petites merveilles. Et pour continuer dans le trip shopping, aventurez-vous du côté de Brick Lane. Les vintage shops y fleurissent par dizaine, avec, en tête de liste Rokit et Beyond Retro. En haut de la rue, vous pouvez également déguster un baggel au saumon-fromage frais ou au crispy bacon.

No hay comentarios: