Big Ben est le surnom de la grande cloche de 13,5 tonnes installée dans la Tour de l'Horloge (Clock Tower) du Palais de Westminster, le siège du parlement britannique (Houses of Parliament).
Seuls les Britanniques peuvent visiter Big Ben, après avoir obtenu une autorisation.Le palais de Westminster (Palace of Westminster en anglais), également désigné sous le nom de Chambres du Parlement (Houses of Parliament), est le lieu où siègent la Chambre des communes et la Chambre des Lords du Royaume-Uni. Le palais borde la rive nord de la Tamise.
Le palais, immense complexe de plus de mille pièces, contient bien sûr les salles de la Chambre des Lords et de la Chambre des communes, mais aussi les bureaux des commissions parlementaires, des bibliothèques, des vestibules, des salles à manger, des bars ou même des gymnases. Il est le lieu d’importantes cérémonies officielles, et tout particulièrement celle chaque année de l’ouverture de la session parlementaire (le State Opening of Parliament). Le palais de Westminster est étroitement associé dans les esprits aux deux chambres parlementaires, comme en témoigne parfois l’utilisation du terme Westminster pour désigner le Parlement.
Tour Victoria
La Tour Victoria, haute de 102 mètres, abrite les milliers de lois adoptées par le Parlement depuis 1497.
Abbaye Westminster
L’abbaye de Westminster est l'église la plus célèbre de Londres. La construction de l'édifice actuel commença au XIIIe siècle, sous Henri III. C'est le lieu de sépulture de la plupart des rois et reines d'Angleterre, et aussi des hommes et des femmes célèbres. Le « Coin des poètes » fait honneur aux écrivains du royaume. La quasi-totalité des couronnements des monarques anglais a eu lieu dans cette abbaye.
Gares
Liverpool Street (notre quartier de résidence)
La gare de Liverpool Street (Liverpool Street station ou London Liverpool Street en anglais) est située à Londres dans la City of London, le quartier financier de la capitale britannique.
St Pancras
La gare de Saint-Pancras, du nom quartier homonyme dans lequel elle se trouve, est une gare terminus de Londres .
Cette gare a été construite au XIXe siècle, et comprend deux structures des plus célèbres construites en Grande-Bretagne au cours de l'ère victorienne. Le hall principal fut à l'époque la plus large structure à portée unique construite. En façade de ce hall, se trouvent les St Pancras Chambers, qui abritaient autrefois le Midland Grand Hotel, un exemple des plus impressionnants de l'architecture gothique victorienne.
King's Cross
Connue grace a Harry Potter ;-)
Quartier commerçant
Marble Arch
Un monument blanc en marbre de Carrare près du Speakers' Corner à Hyde Park, à l'extrémité ouest d'Oxford Street à Londres en Angleterre.
L'arche a été construite en 1828 par l'architecte John Nash sur le modèle de l'Arc de Constantin, à Rome. Il avait été à l'origine érigé sur le Mall afin de servir comme porte triomphale pour le nouveau Buckingham Palace (reconstruit par Nash à partir de l'ancienne « Buckingham House »).
Mais, en 1851, la reine Victoria qui le trouvait hideux, le fit déplacer à son emplacement actuel. En effet, elle aurait fait construire un carrosse qui se révéla être trop large pour le faire passer sous l'arche et obtint donc le déménagement rapide de l'édifice. Notons aussi que cette arche a été ultérieurement le lieu de nombreuses pendaisons. Il pourrait être à nouveau déplacé pour le rendre plus facile d'accès aux visiteurs.
Oxford Street
Oxford Street est une célèbre avenue du centre de Londres. Longue d'environ 2,5 km, elle est bordée par 300 magasins, ce qui fait d'elle l'avenue commerçante la plus longue au monde.
Picadilly Circus
Piccadilly Circus est un carrefour routier et un espace piéton situé à Londres, au croisement de quatre grandes artères du West End. La place, autrefois considérée comme le centre de l'Empire britannique, constitue encore de nos jours un des centres nerveux de Londres, et est réputée pour l'enchantement que procure le scintillement de la pléthore d'enseignes lumineuses qui la recouvre, mais elle est également entourée de plusieurs curiosités touristiques, dont une fontaine érigée en 1893 en mémoire de Lord Shaftesbury et surplombée par un Ange de la Charité chrétienne (communément appelé Éros), ou encore le théâtre Criterion, le London Pavilion et plusieurs magasins célèbres.
Soho
Le terme « Soho » était à l'origine un cri de chasse, remontant à l'époque où l'endroit n'était qu'un minuscule village sorti des champs. Soho se caractérise par une très forte mixité sociale : on y trouve entre autres des bars homosexuels, des sex-shops, des pubs et des marchés en plein air. Le Chinatown londonien se situe par ailleurs au sud de Soho.
L'atmosphère particulière de Soho, notamment au cours des années 1970, fut le sujet de nombreuses chansons de rock écrites par des groupes tels que Kinks ou The Who. Il reste au début du XXIe siècle l'un des quartiers les plus animés de la capitale anglaise avec une concentration importante de bars, de discothèques, de salles de concerts et de cinéma.
Trafalgar Square
Trafalgar Square est une place très célèbre de Westminster à Londres dont le nom commémore la bataille de Trafalgar qui opposa les flottes franco-espagnoles et britanniques en 1805. Le lieu est bien connu pour être un espace social et de liberté d'expression.
Qd on y passe les anglais font uen grosse fetedans la fontaine alors qu'ils viennent d'etre eliminé par l'Allemagne 4 buts a 1.
On y trouve en outre la célèbre National Gallery, l'un des plus importants musées de Londres, ou encore l'église anglicane St Martin-in-the-Fields.
C'est en 1842 que fut élevée la colonne de Nelson ;
le monument atteint 56 m de haut et se compose d'un piedestal, d'une colonne en granit cannelée, d'un chapiteau de bronze ainsi que d'une statue de 4,50 m de haut représentant l'amiral Horatio Nelson, qui perdit la vie en remportant la bataille de Trafalgar. Le monument est entourée par quatre sculptures de lions protégeant la statue de l'officier. La légende raconte que les lions ont été fait à partir du métal de la flotte française vaincue par Nelson, et que l'on a placé la statue de celui-ci en hauteur de façon à ce qu'il puisse voir sa flotte amarrée à Portsmouth.
No hay comentarios:
Publicar un comentario